Aller au contenu principal
Fermer

La filière auto devra relocaliser en contrepartie du soutien de l'Etat
information fournie par Reuters 11/05/2020 à 09:21

LA FILIÈRE AUTO DEVRA RELOCALISER EN CONTREPARTIE DU SOUTIEN DE L'ETAT

LA FILIÈRE AUTO DEVRA RELOCALISER EN CONTREPARTIE DU SOUTIEN DE L'ETAT

PARIS (Reuters) - Les acteurs de la filière automobile française, sévèrement touchés par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, devront envisager des relocalisations en contrepartie du soutien que l'Etat compte leur apporter, a prévenu lundi Bruno Le Maire.

"Nous sommes prêts à vous aider, nous sommes prêts à améliorer par exemple les primes à la conversion, nous sommes prêts à regarder ce qui va améliorer votre compétitivité sur le site de production français, la contrepartie ça doit être quelle relocalisation est-ce que vous envisagez", a déclaré le ministre français de l'Economie et des Finances aux acteurs du secteur sur BFM Business.

"C'est comme ça qu'on va arriver à construire une industrie automobile plus forte", a-t-il souligné en précisant qu'il s'entretiendrait à nouveau cette semaine avec les représentants de la filière.

(Leigh Thomas et Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

21,850 EUR Euronext Paris 0,00%
36,260 EUR Euronext Paris +1,60%

40 commentaires

  • 11 mai 16:07

    Pour résumé. En échange d'une aide ou deux pour amuser la galerie, la filière auto aura le droit à : des taxes en veux tu en voilà, des charges sociales délirantes, des impôts à profusion, des lois et des règlements comme s'il en pleuvait. Quelle grand illusionniste ce Bruno ! Ah, j'oubliais la cerise sur le gateau : le groupuscule syndical non représentatif. Ca fait envie... de rester à l'étranger.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...